Partenaires

 

 

Alexandro Fratelli

La marque est née en 2015, l’étincelle jaillit lorsque le fondateur se rend à un défilé de mode, habillé d’une tenue qu’il avait lui-même réalisé.
Remarqué par sa tenue, il reçoit un bon nombre de compliments des invités.
A cet évènement un couple très réputé, a un coup de foudre pour ce style et lui fait sa première commande : un smoking et une robe qu’il fignole à la main, tout en y apportant sa touche atypique et personnelle.
Cette première réalisation ouvrira la porte à des demandes de plus en plus croissantes.
Le fondateur de la marque parti tout seul, s’entoure par la suite d’une équipe à l’esprit fraternel, d’où le nom de Fratelli.
Afin de cimenter la relation qui les lient, ils choisissent les épingles à nourrice, symbole de la solidarité, des liens fraternels qui les unissent et ils en feront la griffe première de leur marque.

Balmondain

La Maison BALMONDAIN est une société française fondée en 2015.

Jean-David son créateur, autodidacte et passionné de mode à grandi au sein d’une famille d’artistes et de couturiers italiens.

Ce milieu artistique et créatif forgé son goût pour le dessin. Ses voyages à Milan, capitale de la mode, influencent ces créations et révèle son goût pour les belles matières.

Convié à un bal, Jean-David veut se démarquer et décidé de porter une de ses créations : un noeud papillon noué original. Elégant et stylé, l’effet est immédiat, les convives sont séduits.

L’aventure BALMONDAIN est lancée…  

Cambusier

Cambusier remet au goût du jour les liqueurs emblématiques françaises, en sélectionnant les meilleurs artisans liquoristes dans chaque nouvelle région. Notre objectif est simple : chacune de nos 13 liqueurs est représentative des spécialités des 13 nouvelles régions de France, permettant ainsi aux consommateurs de redécouvrir de délicieuses saveurs oubliées et de partir à la rencontre de leurs terroirs le temps d’un verre entre amis avec la liqueur Cambusier !

Caraibos

Caraïbos cultive avec passion ce qui fait sa spécificité : mettre le meilleur des fruits exotiques au service du cocktail, qu’il soit avec ou sans alcool, et ce depuis plus de 40 ans !  

Une marque créée par et pour les professionnels du cocktail

Depuis sa création, Caraïbos a toujours été reconnue et utilisée par les professionnels du bar. La marque s’est imposée auprès des barmen et mixologues très rapidement et est aujourd’hui reconnue comme un acteur incontournable du monde du bar.

Une gamme dédiée au grand public

Aujourd’hui, Caraïbos se tourne vers le grand public et propose en grande distribution un large choix de produits, tous sans alcool.  Des solutions cocktail sans alcool prêtes à l’emploi : Piña Colada, Mojito, Planteur des îles, Sex on the Beach…  Des jus de fruits exotiques : Maracujà, Mangue, Goyave, Banane, Litchi … 

Mixez les références entre elles, mixez-les avec des solutions cocktail sans alcool, ou créez vos propres recettes.

Aujourd’hui, des cocktails pour tous

Avec Caraïbos, tout le monde peut désormais réussir à faire de bons et délicieux cocktails facilement chez soi. Car c’est bien la vocation de la marque auprès du grand public : démocratiser le cocktail et le rendre accessible à tous. Que vous soyez simple amateur ou expert, Caraïbos vous propose une solution adaptée à vos besoins : des jus exotiques à mixer pour les plus avertis ou des solutions cocktail sans alcool, prêtes à l’emploi, pour les plus novices.

Fabrice Gillotte

Le Meilleur Ouvrier de France Chocolatier Fabrice Gillotte, inspiré de la barbe du Champion de France de Barbe 2018, Loïc Papillon – catégorie Garibaldi, a choisi d’offrir à tous les gagnants de l’édition 2019 et faire déguster aux invités de la soirée,  sa nouvelle création originale et délicieuse : le coffret « Barbe à Papa ».

Equilibres délicats de saveurs florées, épicées ou fruitées, textures onctueuses, craquantes ou croustillantes, parcourez le voyage initiatique de la dégustation des ganaches et pralinés de Fabrice Gillotte sur www.fabricegillotte.com

L’atelier des Barbiers

Après 10 ans d’expérience, un sellier et un mécanicien hydraulique réunissent leur passion et leur savoir-faire pour créer l’atelier des barbiers. 

L’atelier des barbiers propose à la vente et à la restauration fauteuils et accessoires vintages restaurés à neuf pour salons de coiffure et barbier. 

Il collabore avec des corps de métiers tels que des chromeur, peintre, brodeur et décorateur d’intérieur pour entretenir et réparer ou customiser et personnaliser sur mesure vos fauteuils afin de les rendre uniques ou 100% d’origine.  

Contact : Jeremy Septier  > adb.mobilier@gmail.com

Larmorie 

En 1968, la boutique de maroquinerie Larmorie s’implante dans le quartier d’Alesia en plein coeur de Paris. 50 ans plus tard, la marque est reprise par un groupe familial français qui poursuit et développe la tradition de qualité et crée des articles de maroquinerie délibérément 100% français. Les produits Larmorie portent en eux la tradition et le savoir-faire de l’artisanat français remis au gout du jour. Les portefeuilles et porte-cartes sont fabriqués avec expérience et soin dans un atelier du Tarn depuis 3 générations. Les boites d’emballage sont montées dans un atelier parisien, fabricant de cartonnages depuis 50 ans.

Le DÉTAIL Français

Qu’est ce que « LE détail FRANÇAIS » ? Une marque née d’un concept intangible…L’élégance à la Française. Des créations fabriquées par des artisans émérites au sein d’ateliers Français alliant savoir-faire et exigence.

Que serait ce savoir-faire sans la noblesse des matière ? De la soie pour nos carrés, cravates et pochettes, quand nos pinces et chaînes à cravate prennent vie grâce à l’argent sterling.

Pourquoi donc apporter tant d’attention à la fabrication de nos accessoires, qui ne sont au final que des détails sur vos tenues messieurs?

Léonard de Vinci nous apporte la réponse: «Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail»

Lutti

Créée il y a plus de 120 ans, Lutti conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de bonbons, de gum et de chocolats pour toute la famille. 
Grâce à son savoir-faire historique et à sa dynamique d’innovation permanente, Lutti est aujourd’hui la 2eme marque Française et la 1ère marque Belge de la confiserie de sucre en sachet et leader sur de nombreux segments de marché : 
– n°1 en France des bonbons qui piquent (Bubblizz, Surffizz, …) 
– n°1 des bonbons aux fruits (Arlequin), 
– n°1 des guimauves au chocolat (Koala), 
– n°1 des menthes (LuttiMint) 
Et la marque a encore plein d’autres savoir-faire comme le caramel avec les Magnificat, le bubble gum avec le fameux Tubble Gum, ou encore des chocolats de fin d’année. 
Les produits Lutti sont distribués dans tous les réseaux de distribution : GMS (Grandes et Moyennes Surfaces), circuits spécialisés, grossistes et B to B. 
Lutti est également présent à l’International, dans près de 50 pays.

Maison de la Barbe à Papa

Start-up créée en octobre 2018 par Célia Pascaud-Clément, Maison de la Barbe à Papa est une nouvelle expérience
de la barbe à papa aussi esthétique que savoureuse.
Filées par un BarbistaTM, à partir de sucres artisanaux aux saveurs innovantes, sous les yeux et en interaction avec les clients, leurs barbes à papa viennent surprendre et façonner de nouveaux souvenirs d’enfance. 

Originals Massapo

« Originals Massapo est un délicieux jus d’hibiscus frais et Made in France. 100% Naturel avec sa recette Unique.

La réalisation de son breuvage royal remonte aux temps des Rois. Autrefois, une productrice fit cette recette exclusivement pour les Rois et Seigneurs. Aujourd’hui démocratisé, ne ratez pas l’opportunité d’être privilégié en étant que Roi. Buvez Massapo !

Le joli logo a 3 branches d’hibiscus représente la trilogie de Valeurs à laquelle Originals Massapo s’est engagée et qui est devenu l’identité de cette boisson royale. »

The Sexton

Un whiskey Single Malt Irlandais inattendu et audacieux, pour les esprits disruptifs !

Là-haut au nord de l’Irlande, dans le gris et le froid de la rude côte sauvage du district d’Antrim, le Sexton prend soin des esprits dans le cimetière qui borde la rivière Bush. Inspiré de cet imaginaire intriguant et peu conventionnel, le whiskey The Sexton s’adresse aux esprits disruptifs qui aiment casser les codes. Inspirée des marches de la mythique Chaussée des Géants, The Sexton se présente dans une bouteille hexagonale inédite et élégante.

Composé à 100% d’orge maltée irlandaise, The Sexton est triplement distillé dans des alambics en cuivre, puis vieilli dans une sélection de fûts de chêne ayant préalablement contenu du Xérès de type Oloroso. Il en résulte un whiskey au goût singulier, à la fois inattendu et suave en fin de bouche, aux douces notes de fruits secs et de chêne grillé. Si une dégustation pur ou sur glace est idéale pour profiter de sa palette aromatique, The Sexton se révèle également un partenaire cocktail de choix.

De la jeunesse, du talent et de la persévérance !

Thomas Danieau est une jeune photographe professionnel  basé en Île-de-France. Spécialisé dans la photographie événementielle, il réalise également des shootings portrait et a développé un véritable savoir-faire en matière de design graphique.

Désireux de rendre les moments uniques, il capture les émotions de ses modèles afin de livrer des clichés authentiques. Cette année,  il sera en charge du reportage photographique du championnat.

La technologie au service de la création artistique…

William ROLLAND est le fondateur et artiste de Bluefabriker, un atelier et une galerie d’art digital qui propose des impressions sur toiles, des sculptures et des luminaires design imprimés en 3D pour professionnels et particuliers.

Save the date

22 juin 2019

Les accréditations pour les accompagnants ou visiteurs seront disponibles en ligne à partir du 10 mai 2019

Inscription pour les candidats jusqu’au 1 er mai 2019

Contact

Coordination candidats : John
09 54 85 02 35

Coordination événement et Relations Presse :
Nathalie Garnier
06 15 19 45 57 

tousbarbus@gmail.com